Besoin d'informations ? Nous vous rappelons !

Laissez-nous vos coordonnées

N'hésitez pas à nous contacter

0800 68 86 74

Un membre de l’équipe, spécialiste DATI et PTI pour le travailleur isolé, vous répondra instantanément pour vous présenter l'application DATI Beepiz.

BESOIN

D'UN DEVIS ?

Vous souhaitez être mis en relation afin que nous vous proposions la solution et application DATI / PTI pour la protection du travailleur isolé la plus adaptée à vos besoins ? Beepiz est spécialisée dans l'application DATI et PTI pour le travailleur isolé.

L'application DATI PTI Beepiz est compatible avec tous les smartphones Android, et peut donc être utilisée sur des smartphones normés ATEX. Beepiz est donc une solution pour le travailleur isolé capable d'être déployée en zone ATEX.

Qu'est-ce que les directives ATEX ?

Le 1er juillet 2003 sont entrées en vigueur deux directives relatives aux atmosphères explosives imposées par l’Union Européenne appelées «directives ATEX». Complétées par de nombreux autres directives et décrets, les normes ATEX c’est d’abord l’identification et la délimitation des zones dangereuses.
Sur une zone ATEX, aucun risque ne doit être pris : tout le matériel utilisé sur ces délimitations doit respecter les normes définies par les directives ATEX. Ces zones dangereuses sont classées en zones à risque en fonction de la fréquence et de la durée de présence d’une atmosphère explosive.

Quelles sont les zones ATEX ?

Le zonage ATEX a pour objectif de mesurer et définir le risque et adapter ainsi le matériel utilisé en fonction de la dangerosité de la zone. L’employeur doit donc déterminer les zones à risques d'explosion sur un site en présence de : gaz, vapeurs ou poussières.
 
Conformément à la directive 1999/92/CE et à l'article R.4227-50 du Code du Travail, il existe trois niveaux différents de zones ATEX pour chacune des distinctions réalisées :

- les zones avec gaz et vapeurs

- les zones en présence de poussières

En quelques mots, les zones 0 & 20 concernent les dangers permanents, fréquents et de longue durée. Les zones 1 & 21 sont donc relatives à des risques occasionnels tandis que les zones ATEX 2 & 22 font référence à des risques de danger rare ou de courte durée !

DIRECTIVES ATEX & DATI

Quelles sont les directives ATEX ? Qu'est-ce qu'une zone ATEX ? Comment proposer un dispositif pour le travailleur isolé efficace pouvant être utilisé en zone ATEX ?

Le DATI PTI Beepiz est-il compatible en une zone ATEX ?

Beepiz c'est l'application DATI / PTI la plus performante du marché. Ayant pour objectif la protection du travailleur isolé, Beepiz a pour particularité de tenter de répondre aux besoins de tous les travailleurs, que ce soit en fonction de leurs besoins ou de leurs environnements. Si aujourd'hui Beepiz se présente sous la forme d'une application mobile c'est parce que cela permet d'exploiter la puissance technologique des smartphones et surtout leur diversité. 

Compatible avec tous les téléphones Android comme Samsung, Crosscall ou Sony, Beepiz est aussi compatible sur les téléphones ultra résistants et répondants aux normes des directives ATEX.

Déjà présent sur des zones 2/22, Beepiz est donc totalement oppérationel sur des zones ATEX !